Me voilà de retour en Angleterre pour mon plus grand malheur. Car franchement si j'avais eu le choix j'y serai pas retourné. Mais je les pas trop trop eu, car je me suis engagée auprés d'une famille et je pouvais pas à genre 3 jours (oui c'est 3 jours avant mon départ que j'ai commencé à penser que fille au pair ce n'était peut-être pas pour moi, il n'est jamais trop tard!) de mon départ leur dire "au fait je viendrai pas !"surtout que maintenant que je les ai rencontré ils l'auraient pas mérité.
Enfin bref, voyons le côté positif des choses, pour cette première rencontre j'ai l'impression que c'est une famille de rêve, les enfants sont des anges, mais les vrais de vrais avec les ailes, l'auréole et tout & les parents très accueillants.
Genre le petit de 11 ans Freddie, je l'adore déjà, un amour, vas-y qu'il me pose pleins de questions, qui s'interesse à moi, qu'il me raconte un peu sa vie, qu'il me montre des photos sur son portable (au passage l'iPhone 4, ça fout les boules quand un gosse de 11 ans à un portable dernier cri et que toi à 19 ans t'as encore un samsung player style F480 ROSE (en plus) qui n'a même plus de son et qui ressemble même plus à un portable)) pour me dire bonne nuit j'ai le droit à un petit gâté ^^ trop mignon.
Après avec les deux filles, Violet (9ans) et Cordelia (7ans) c'est à peu prés pareil sauf qu'elles parlent un peu moins et sont un peu plus réservées envers moi. Mais elles sont adorables quand même, très très polies et calmes. Elles aussi ont toutes les deux leur propres iPod Touch, (moi j'en suis encore au shuffle tout petit sans écran).
En gros les trois enfants m'ont l'air très bien élevés, même s'ils sponsorisent Apple, ils font pas du tout gosses de riches. Et en fait je n'ai pas vraiment à les surveiller et jouer avec eux. Juste leur préparer à manger le matin et le soir, les aider avec leur devoir de français et m'assurer qu'ils ont toutes leurs affaires pour l'école.
En ce qui concerne les parents, la mère m'a l'air aussi géniale, un chouilla bourgeoise coincée mais ça va ça passe, elle aussi m'a beaucoup parlé, s'est intéressée à moi, elle m'a fait quelques courses et m'a acheté des croissants, du nutella, des pâtes, des mouchoirs (?) du PQ etc...trop gentille.
Le père lui est très gentil aussi, assez marrant, la première fois que je l'ai vu il était habillée en une sorte de tenue de chasse et avait un pauvre oiseau mort dans sa main ! il a été trés accueillant aussi et m'a pas mal parlé.
Pour faire un bilan, je pense que j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur cette famille, y'a rien qui cloche, (bon c'est que le début c'est sûr), comparé à l'ancienne, c'est le jour et la nuit, j'ai une superbe chambre, enfin appart, qui est tout mimi, il fait chaud (finis les 3-4 couvertures), j'ai une tite télé, pleins de rangements (que je n'avais pas avant) une salle de bain, une cuisine, un petit salon, une chambre (apparemment très chauffée), la maison à l'air d'être immense, je suis à deux pas de la ville et de la gare, Londres est à 1h30. Bref ça roule quoi !
J'ai quand même encore le cafard mais c'est normal, après 3 semaines et demi chez soi, c'est pas évident de repartir et laisser tout le monde à nouveau mais bon ça fait partie de la vie. Plus que 6 mois.
Donc voilà, je rattraperai un peu mon blog car ça fait un moment que j'ai rien mis. Ici je passe 100 fois moins de temps sur l'ordi donc mes articles ne viendront peut-être pas aussi rapidement qu'avant mais je vais gérer.
Sur ce, bonne fin de soirée à toutes !
Ta cuisine et ta salle de bain pour toi toute seule!!! T'as trop de chance!
RépondreSupprimerTant mieux si tu te sens mieux dans cette famille :)